Voir le projet en ligne

Gastronomie, dépaysement, océan, nature : la Gironde, c’est l’art de vivre !

Une balade sur les quais de Bordeaux, une grappe de raisin caressée par les rayons du soleil de septembre, des pinasses rapportant des huîtres sur le port de Gujan-Mestras ou encore une vue imprenable sur le Phare de Cordouan comme si vous y étiez…

Gironde Tourisme vous invite à découvrir son nouveau site internet, et vous transporte d’emblée dans l’univers «Gironde», celui d’une destination plurielle, aux paysages aussi intimistes qu’époustouflants.

Un site ergonomique et interactif

Arborescence intuitive et simplifiée, présentation des incontournables de la Gironde dès la page d’accueil et navigation en scrolling : il s’agit pour le touriste d’aller rapidement à l’essentiel, tout en découvrant l’ensemble de la destination Gironde.

Bien évidemment les nouveaux usages des touristonautes nomades ont été pris en compte grâce au Responsive WebDesign, l’affichage du site et ses fonctionnalités sont optimisés sur tous les supports.

Un social wall permet également à l’internaute de découvrir les publications de Gironde Tourisme sur les divers médias sociaux et de les rejoindre pour échanger avec l’équipe : vidéos sur Youtube, bons plans partagés sur Facebook, livetweets ou encore les coulisses de la destination en photos sur Instagram

Grande nouveauté pour ce site

Un espace webzine donne désormais la parole à des contributeurs et ambassadeurs Girondins ! Les membres de Gironde Tourisme prennent la plume, les Offices de Tourisme et partenaires partageront régulièrement leurs expériences, et les blogueurs et autres amoureux du territoire auront tribune libre pour parler de « leur Gironde », leurs bons plans, leurs témoignages !

Une volonté d’offrir à l’internaute un contenu de qualité, et de permettre aux Girondins ambassadeurs de leur destination, de donner leur vision de leur département, avec leurs émotions propres.

Objectif pour Gironde Tourisme

  • Assurer la promotion de tous les territoires du département
  • Afficher les informations des prestataires touristiques Girondins via la base de données touristiques régionale SIRTAQUI
  • Proposer la réservation en ligne de ces offres

Ce nouveau site se veut donc à la fois au service des voyageurs, des Girondins, et des professionnels du tourisme en assurant leur promotion en collaboration étroite et permanente avec les Offices de Tourisme, associés à la création et l’animation du média.