Voir le projet en ligne

À 2h au sud de Paris, le Berry devient super tendance… En Berry, on prend son temps, on contemple, on lâche prise et on partage ! Bref on « tazonne » à mort… 

On n’est pas peu fier de vous emmener en goguette à la campagne et découvrir le nouveau site de destination Berry province. 

Les mots d'ordre de Fanny et Yoann : l'image, l'image, l'image !

Et les deux départements ont de belles ressources en la matière. Un spot pub que vous avez dû découvrir sur les chaînes nationales, des visuels de bloggers, des visuels plus institutionnels, des visuels pris par les équipes du Berry. Dès la page d'accueil, un slider immersif permet d'accueillir une vidéo en auto-play, montée à partir du spot publicitaire. Et l'effet wouha ! est plutôt efficace.

Pour répondre à la feuille de route, nous nous sommes attachés à leur proposer des templates sur les pages de découverte de la destination qui leur permettront de jouer avec leur contenu, en toute autonomie.

Mais au-delà de la séduction et du pouvoir de conviction de l'image (si elle est bien choisie), nous avons travaillé sur un plan de contextualisation efficace au sein de ces mêmes pages. Et oui, c'est bien beau de découvrir le Sancerre ou Bourges en images, encore faut-il accéder rapidement à l'information pratique pour organiser son WE, trouver des bons plans, trouver un resto...

Les pro du Blog

Berry province disposait d'un blog très riche en termes de contenu "ma campagne a du style", bénéficiant d'un nom de domaine à part entière. Nous avons choisi avec eux d'intégrer le blog au site de destination afin que le contenu du blog puisse profiter au référencement naturel du site amiral et permettre une contextualisation plus efficace qu'elle ne l'était auparavant (aller-retour entre les deux sites).

Grâce à une organisation interne sans faille et une équipe créative, plus de 130 articles de blog permettent aux voyageurs et aux berrichons de profiter de bons plans, de partage d'expériences, de billets humoristiques et ainsi découvrir le Berry sous un angle plus décalé qu'institutionnel.

Au-delà de cette ligne éditoriale très rodée, les équipes de com' mènent également un plan de "drague" auprès de bloggers reconnus et emballent grave. World Else, l’un des blogs de voyage francophone les plus influents a carrément positionné le Berry comme le coup de cœur de ses voyages de l’année 2016 !

Optimisation de la réservation en ligne

Comme tout projet de destination qui se respecte, le site est relié à un Système d’Informations Touristiques (Tourinsoft), qui permet de gérer l'offre touristique du territoire : hébergements, restaurants, visites, activités/loisirs, producteurs, évènements, ... très classique tout ça mais incontournable. 

Berry province souhaitait proposer un accès rapide à la réservation en ligne depuis ses listes Tourinsoft à l'aide de la place de marché Open System et de toute sa batterie de services (API dispo, Open packages, Open Billet, ...). 

Vous avez remarqué le moteur de recherche de dispo sur la page d'accueil ?

Grâce à notre Plugin WordPress e.tourisme V2, nous avons interfacé Tourinsoft, Open System et proposé un moteur de recherche unique alliant données froides et données chaudes. Le voyageur a ainsi accès immédiatement aux offres disponibles et réservables en ligne. Pratique et rapide !

Mais ce qui est encore plus pratique et sympa pour les équipes,  c'est de pouvoir gérer en toute autonomie ses listes, modules d'affinage et règles de cross-selling pour adapter le contenu du site à son plan marketing. Viva la libertad ! et je crois qu'ils apprécient.

Une petite gourmandise pour la "faim"

Le fameux pâté de Pâques berrichon, recette des grands-mères berrichonnes revisitée !

Et si affinités alors on sort le grand jeu !

Bonsoir à tous !