Voir le projet en ligne

Escale Design, créateurs d’œuvres contemporaines uniques grâce au design de proximité !

Escale Design est une équipe de deux designers, Sébastien et Laure, proposant des mobiliers contemporains.

Leurs projets sont de plusieurs natures : mobilier de maison, mobilier urbain, aménagements d’espaces intérieurs ou publics, dispositifs pérennes ou éphémères.

Petite fierté pour nous, Escale Design a été lauréate de l’édition 2016 du concours DCF Start-Up, évènement dont IRIS Interactive était promoteur et partenaire.

Ces deux artistes pratiquent le design de proximité. Ainsi, pour chacune de leur création, une attention particulière est portée au territoire. Les projets mettent en valeur les ressources locales. Les artisans co-réalisant les projets mettent à disposition les matières et savoir-faire locaux. Ils sont situés en Haute-Loire, dans le Puy-de-Dôme et dans le bassin stéphanois. Chaque création est unique !

L’équipe d’Escale Design a choisi IRIS Interactive pour réaliser un site internet à l’image de son activité. Vous y trouverez la collection et les expériences de ces deux designers passionnés.

Vous pouvez également découvrir leur collection d’objets dans leur nouvelle boutique au 5 rue Grangevieille au Puy-en-Velay.

Mettre en valeur les créations

Pour la création du e-commerce, l’équipe d’IRIS Interactive a dû prendre en compte le côté contemporain et design de la collection d’Escale Design. L’enjeu principal était de concevoir une boutique respectant les créations. Ainsi, la rubrique « Collection » a été réfléchie de façon à mettre en valeur les œuvres créées.

Les photos prennent une part conséquente de chaque page de la collection. Les visuels sont exploités de manière délicate permettant à l’internaute d’admirer de plus près la beauté de chaque création. La recette miracle a été d’allier simplicité, élégance et modernité.

Des ressources locales

Après avoir mis en avant les créations, c’est le design de proximité qu’il fallait mettre en valeur. Dans la partie « Artisans », on découvre une description des collaborateurs des projets d’Escale Design. Entre savoir-faire locaux et matériaux du territoire, on retrouve tous les atouts du design de proximité. C’est également ici que sont contés les récits de collaboration.

Une mosaïque d’images vise à présenter les artisans qui ont mis leur pierre à l’édifice.  Les visuels utilisés inspirent curiosité. On y découvre les lieux de travail, les matériaux utilisés et les artisans en pleine réalisation. On sent d’ailleurs derrière l’écran l’odeur fraîche de sciure du bois travaillé.

Des expériences d’aménagement urbain à partager

La rubrique « Réalisations » offre les récits et visuels de production de l’équipe d’Escale Design à travers les projets réalisés pour l’aménagement d’espaces.

L’objectif de cette partie du site était de montrer les idées et concepts mis en place tout en faisant vivre à l’internaute l’expérience Escale Design.

Un journal peu banal

Comment notre équipe d’artistes allait-elle pouvoir communiquer ses actualités ? Avec un journal ! Élégant et raffiné, le journal propose de retrouver quelques informations pratiques mais surtout les aventures d’Escale Design à travers les catégories « Evénements » et « Rencontres ». Le journal nous témoigne qu’Escale Design ce n’est pas qu’une activité, c’est une histoire et un esprit !