Voir le projet en ligne

Entre terre et mer, le territoire Estérel Côte d’Azur regorge d’endroits magiques, à vous couper le souffle !

Estérel Côte d’Azur propose des circuits officiels de randonnée pédestre, vélo de route et VTT sélectionnés par les offices de tourisme de l’est du Var :
Fréjus, Pays de Fayence, Puget-sur-Argens, Roquebrune – Les Issambres, et Saint-Raphaël.
Retrouvez sur le site plus de 50 circuits pour tous les niveaux, accompagnés de conseils, bons plans et informations nécessaires à la bonne préparation des balades.

 

Un portail au service des clients sur place et locaux

Pour répondre efficacement à une demande réelle des consommateurs de la destination, cette vitrine orientée "clients" propose de nombreuses fonctionnalités essentiellement pratiques pour organiser sa balade

  • Moteur de recherche sur la home-page : type de pratique, environnement, durée
  • Affinage par durée, difficulté, dénivelé, commune de départ, profil
  • Affichage de la trace GPS, profil topographique, téléchargement fichier GPX, note/avis
  • Affichage Responsive design pour une navigation optimisée sur tout support mobile

 

 

Un formidable outil de promotion

En plus de cibler un large public (familles, groupes, sportifs …), le site encourage les pratiquants à se déplacer dans le territoire et organiser leur séjour : restauration, hébergements, lien vers le site de réservation

Les « coups de cœur » sont valorisés ainsi que les circuits adaptés à chaque typologie de clientèle : plus adaptés aux familles ou aux sportifs.

Un vrai "plus" permettant d'appuyer l'expertise des techniciens de la destination : conseils, personnalisation, adaptation.

 

Le site n’en est qu’à ses balbutiements !

Dans les semaines et mois à venir, de nouveaux parcours et types de parcours vont venir compléter l'offre existante : routes touristiques (route des vins, circuits des villas d’époque …), parcours de Trail.

Côté technique et gestion de projet : en mode collaboratif

Ce projet a été développé en mode collaboratif avec Estérel Côte d'Azur qui dispose d'une équipe disposant d'une expertise technique sur le CMS WordPress.

Grâce au Plugin WordPress e-tourisme (exclusivité IRIS Interactive!), les offres itinéraires de la nouvelle base de données du territoire (APIDAE) ont été interfacées et configurées rapidement.

Suite à un premier paramétrage de base par notre équipe technique "e-tourisme" et une formation dispensée par Audrey, Bastien a été rapidement autonome pour finaliser le projet en toute autonomie

 

Liens utiles et TRES intéressants

  • L'article publié par Jean-Luc Boulin le 27/06/2016 sur le Blog etourisme.info,  ici
  • L'article de présentation du projet par Estérel Côte d'Azur, ici
  • Le plugin WordPress e-tourisme : ici
  • L'expertise e-tourisme de notre agence : ici