Voir le projet en ligne

L’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (INSA) est la première école d’ingénieurs de France et accueille chaque année une grande diversité de profils parmi les meilleurs bacheliers.

L’ingénieur du campus lyonnais est acteur, sportif, créatif, tourné vers l’international et spécialiste de l’environnement… Rien que ça ! Autant dire qu’il était primordial que le site soit à la hauteur de ses acteurs.

L’édition 2014-2015 du site Internet de l’INSA Lyon se devait de s’adapter à la nouvelle identité visuelle du groupe INSA, une filière d’excellence composée de 6 écoles à travers la France : couleur rouge et formes droites, simplification graphique pour plus de force et de modernité. Ces valeurs ont aussi portées par la ligne éditoriale définie.
Le responsive design était au cœur des priorités ergonomique pour s’adapter à un public toujours plus « mobiphile » et ainsi continuer à séduire de nouveaux étudiants, de nouveaux enseignants, de nouvelles entreprises … et peut être même vous !

 

En parallèle de la refonte graphique de l'identité du Groupe INSA, nous avons eu beaucoup de plaisir à créer la nouvelle empreinte digitale de l'INSA Lyon.

Aux côtés de la DC (Merci Caroline, Nathalie, Nathalie, Charlotte, Claire) et de la DSI (Merci Serge et Benoît), ce vaste projet fut passionnant.

Le truc des garçons :
Tout d'abord, techniquement, nous avons eu à réaliser une montée de version de Drupal (de 5.5 à 7), sur un environnement multisites et multilingues. L'ensemble de ces dispositifs s'articule avec les outils internes en place (CAS, LDAP...).

Le truc des filles :
Choix minutieux d'une palette de couleurs, réflexion ergonomique importante (et notamment l'organisation du catalogue de formations), intégration sociale poussée (Likez-les !), approche Responsive Design, travail éditorial, organisation des contenus... Un ensemble cohérent pour garantir la lisibilité de l'information et sa bonne compréhension.