Voir le projet en ligne

Redoutée par les cyclistes pour son légendaire col du Galibier, plébiscitée par les amateurs de glisse, appréciée par les randonneurs amateurs d’espaces préservés et de marmottes, la Maurienne avait besoin d’un site à sa mesure !

Une solution WordPress efficace et un site responsive pour que l’internaute navigue avec l’aisance du chamois !

Dans un domaine ultra-concurrentiel, celui des territoires de montagne, Maurienne Tourisme cherchait à promouvoir ses valeurs identitaires et ses activités "phares" auprès d’une clientèle française et internationale.

Plus grand domaine cyclable du monde, disposant de stations de sports d'hiver prestigieuses, d'un environnement de pleine nature exceptionnel, cette destination se devait de répondre efficacement aux exigences des touristonautes.

Un site immersif qui, dès le premier slide, vous invite à découvrir la richesse du patrimoine territorial et culturel.

Des univers par thématique comme les sports d’hiver, le vélo et la randonnée se déclinent au grès des saisons afin de promouvoir la diversité des activités proposées.

En parlant de diversité, on ne peut s’empêcher de penser à l'équipe de la Maurienne : Alex, Marjorie, Florence, Natacha autant de compétences que de passions pour leur territoire et leur univer. Quand l'un parle vélo, l'autre répond rando... Et ils se comprennent car la volonté est commune : valoriser le territoire qu'ils chérissent tant !

 

 

Côté fonctionnalités, le site dispose entre autres de cartes interactives permettant de visualiser et de filtrer les activités, des lieux de visites ou les hébergements afin de favoriser un tourisme itinérant et de capitaliser sur les atouts du territoire.

Un mur social intégrant Instagram, Twitter et Facebook pour permettre aux internautes de partager leur expérience en Maurienne et ainsi devenir prescripteur de la Destination.