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Avec Vichy Destinations, loin des clichés, laissez-vous surprendre, faites l’expérience du lâcher-prise et du bien-être érigés en art de vivre, dans une ville qui tient ses promesses : élégante, rafraîchissante, atemporelle…

Un positionnement fort de la marque

Iris Interactive vous fait découvrir Vichy autrement dés la page d'accueil : une boucle vidéo vous transporte, la navigation minimaliste donne le ton.

Vient ensuite le positionnement de la destination au travers des piliers de marque : Atemporelle, Rafraîchissante, Élégante. Ces pages présentent les articles réalisés dans le cadre du magazine Vichy Destinations. Des articles mis en forme simplement, avec une exploitation de beaux visuels, des petites touches de couleur qui viennent différencier chaque article en fonction de son contenu iconographique.

Et que diriez vous d’une promenade ?

Laissez-vous guider avec les parcours libres. Ces pages vous invitent, via un long scroll (du scrollytelling, pour briller en société), à découvrir des points d’intérêt dans la ville. Côté technique, c’est expérimental, c’est pas tout simple à appréhender, mais côté expérience utilisateur et « Wahou effect », ça le fait !

L’offre touristique

Valoriser la destination, c’est fait. Il convient désormais de présenter l’offre touristique. C’est l’objectif de la rubrique Vichy Pratique, qui répond aux besoins de l’internaute. Côté mise en forme, c’est toujours simple, minimaliste (et élégant et atemporel, CQFD).

Nous avons de la place, utilisons la.

Par contre, si usuellement nous travaillons avec 4 ou 5 points de rupture, nous avons imaginé ici un mode « ultrawide » sur les listes de résultats, comme un énorme affichage en mode mixte, destiné aux grandes résolutions.

Dis moi, de quoi as tu envie ?

Une fois sur place, l’utilisateur n’a plus ces besoins précédents, mais a des envies. Ces envies, cela peut être faire un brunch, trouver de la fraîcheur alors qu’il fait chaud, trouver une activité PMR… Et trouver ça autour de lui.

C’est l’objectif du module « sur place ». La base de ce module, c’est la localisation de l’utilisateur (d’où l’importance du HTTPS). Des Call to Action lui sont proposés, en fonction du jour de la semaine, de l’heure de la journée. Ces Call to Action, ce ne sont que des filtres qui permettent de présenter l’offre touristique qualifiée de manière différente. En complément de l’offre touristique, un bloc « Live » permet de relayer l’information chaude (voire brûlante) des prestataires : Dernières places disponibles, offre spéciale… Et si le site a été pensé dans son ensemble sur desktop avant d’être porté sur mobile, le module « sur place » a fait l’objet d’un développement inverse, en partant du mobile.

À noter que pour la localisation de l’internaute, ce n’est pas un bug si vous vous voyez à Vichy alors que vous n’y êtes pas. En effet, si vous êtes en dehors d’un certain périmètre géographique, vous serez automatiquement positionnés à l’office. Comme si vous étiez déjà en vacances.