Êtes-vous le cancre que Google mettra au coin ?

Depuis le 21 avril dernier, Google a mis en place un nouvel algorithme visant à mettre en avant les sites « Mobile friendly » et à sanctionner ceux qui ne le sont pas.

Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

Et bien oui, face à l’explosion de la navigation mobile, qui peut représenter jusqu’à 50% du trafic, le roi du référencement a décidé de bannir de son royaume les sites qui ne sont pas optimisés pour une lecture depuis un smartphone.

D’après le site Search Engine Land, la moitié des recherches effectuées sur Google provient d’un mobile, il est donc essentiel pour la survie de votre site d’être « Mobile friendly ».

Heureusement IRIS Interactive est là !

La bonne nouvelle, c’est que chez IRIS Interactive, nous n’avons pas attendu que le roi se prononce pour que le Responsive Design soit notre cheval de bataille. En effet, adapter le contenu des sites de nos clients sur différents supports de navigation est au cœur de nos priorités et ce depuis 3 ans… Alors pas de panique tout va bien se passer.

En revanche, si nous n’avons pas travaillé ensemble depuis quelques temps ou, pire encore, si nous n’avons jamais eu le plaisir de le faire, n’hésitez pas à tester votre site pour vérifier sa compatibilité mobile en cliquant sur ce lien : Test de compatibilité mobile.

Si la sentence tombe, ne vous inquiétez pas…

Nous sommes à votre disposition pour vous éviter la guillotine et vous réhabiliter auprès de la Cour Royale.

Alors, contactez-nous !