Wall of fame

Office de tourisme de Moulins & sa région

Un site web pour raconter une destination plurielle.

Moulins et son agglomération se distinguent par leur richesse patrimoniale, leur douceur de vivre et la diversité de leurs publics touristiques. Pour refléter cette identité hybride — à la fois destination culturelle, parenthèse verte, terre d’histoire et terrain d’expériences, l’Office de Tourisme a confié à IRIS Interactive la refonte complète de sa plateforme web.

Une immersion dans la destination

Dès l’arrivée sur le site, le visiteur est accueilli par une entête épurée et impactante, qui pose le ton : typographie sobre et contemporaine et une mosaïque visuelle qui illustre la diversité architecturale et paysagère du territoire. Au scroll, une vidéo plein écran se déclenche automatiquement sur desktop, apportant un effet immersif fort et traduisant en mouvement les ambiances bourbonnaises.
Sur mobile, une expérience adaptée a été pensée : la vidéo n’est pas lancée automatiquement, mais signalée par un appel à l’interaction incitant l’utilisateur à l’ouvrir s’il le souhaite.

La destination présenté à travers ses ambiances

Le site de Moulins & sa région adopte une approche éditoriale originale et sensible : mettre en récit la destination à travers les ambiances que l’on y vit.

Ces ambiances, valorisées dès la page d’accueil et dans plusieurs rubriques clés, structurent la lecture du site et créent un lien immédiat entre l’utilisateur et le territoire, tout en renforçant la cohérence de la ligne éditoriale sur l’ensemble du parcours.

Un City Pass valorisé à chaque étape du parcours

Le site a été conçu pour faire du City Pass un véritable levier de découverte et de consommation touristique. Plutôt que de le reléguer à une simple rubrique informative, le City Pass est mis en avant à plusieurs niveaux de navigation, de manière cohérente et stratégique.

Dès le maxi menu, un accès direct permet d'accéder à une landing page dédiée présentant l’ensemble des informations de manière claire et attractive, avec une mise en forme fluide, illustrée et orientée conversion.

Mais l’atout majeur réside dans son intégration contextuelle sur les fiches touristiques concernées renforçant ainsi sa visibilité et encourageant l’achat par la mise en situation.

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