Wall of fame

Normandie Pays d’Auge : Une Refonte Digitale à croquer.

 

Une collaboration solide au service de l’excellence digitale.

Normandie Pays d’Auge Tourisme, un territoire riche en gastronomie, culture et mer/nature, s’est engagé dans une refonte digitale majeure. Ce partenariat historique avec IRIS Interactive, débuté en 2020, visait à moderniser sa marque et sa communication suite à une évolution structurelle (de Normandie-Cabourg-Pays d’Auge à Normandie-Pays d’Auge). IRIS Interactive a accompagné cette transition en concevant et développant une nouvelle plateforme immersive et pertinente. Le choix du socle WAAS (Website as a Service) et du concept des Collections a notamment permis une migration stratégique et fluide.

Navigation optimisée pour les personnes sur place : informations pertinentes et en temps réel

Au cœur de la nouvelle plateforme, l'information instantanée est prioritaire pour visiteurs, locaux et résidents secondaires. Le site intègre un bouton "En ce moment" offrant un accès direct aux actualités locales chaudes.

- Actualité Locale en direct.
- Visibilité des données clés, directement depuis la page d'accueil avec un accès rapide aux essentiels.

Une stratégie de contenu pour valoriser les grands piliers de marque de la destination

Le nouveau site de Normandie Pays d'Auge Tourisme s'affirme comme un véritable site magazine, propulsant la richesse et la diversité du territoire via un contenu éditorial roi. Il s'articule autour de trois piliers majeurs : sa gastronomie, sa culture, et son environnement mer/nature.

Chaque "cocon sémantique" plonge le visiteur dans l'univers local : récits inspirants, infos pratiques, accès rapides aux offres touristiques. Cette approche capitalise sur la forte capacité de création de contenus de l'équipe de l'Office de Tourisme, garantissant une qualité éditoriale avec de nombreux articles bien rédigés.

Valorisation des richesses locales par saisons et inspirations

Le site adopte une stratégie éditoriale dynamique axée sur la saisonnalité et les inspirations, valorisant les attraits du territoire tout au long de l'année. Optimisée pour les visiteurs annuels et les résidents secondaires, cette approche permet au client de personnaliser couleurs et tonalité du site selon les saisons, assurant une adéquation parfaite avec l'ambiance du moment. L'agenda des événements est également valorisé. Grâce au plugin WordPress e-tourisme V3, le site contextualise et affiche de manière pertinente les offres affinitaires directement sur les pages ou les inspirations.

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