Alors non, je ne parle pas du pollen, mais plutôt d’un événement royalement attendu.
Si vous avez la chance d’avoir encore les yeux ouverts (là oui, il est bien question de pollen) impossible de passer à côté d’une photo ou d’une vidéo du jubilé...

Si vous ne savez pas de quoi on parle, c’est que vous êtes soit un agent secret qui rentre d’une mission de 2 ans au Boukistan, soit un actualophobe et je vous informe que le confinement est terminé !

C'est donc pendant 4 jours que tout le gratin du Royaume-Uni et les inconditionnels de la famille royale ont planté leurs tente à Londres pour assister aux célébrations des 70 ans de règne de la Queen Elisabeth II.
C'est donc l’ouverture officielle du « bitching royal » qui nous autorise à ragoter et cancaner librement, le tout à grands renforts de rires mesquins et de verres de Spritz.
On peut d'ores et déjà commencer par le style vestimentaire de la Queen aux couleurs Stabilo® ou par son accessoire fétiche, son sac à main. Je vais poser cette question qui, je le sens, vous brûle également les lèvres :
Mais diantre, qu'a-t-elle tant besoin d’avoir à portée de main ? Ses clopes ? Un paquet de bonbecs en cas d'hypoglycémie ? Son smartphone pour consulter ses notifs Tinder ? Un taser pour zigouiller Meghan en cas de faux pas ?

Bref, la Queen est un véritable vestige... Même ma fille de 5 ans pense qu’elle était déjà reine en l’an Mil. Évidemment, les puristes diront que non (en même temps ma fille pense aussi que le dernier dinosaure s'appelait vraiment Denver).
Et comme vous semblez très intéressés par les vestiges d’époques oubliées, j’en profite pour vous proposer un voyage temporel captivant vers le Néolithique et l’an Mil grâce à notre dernière référence sur le MALP, le Musée Archéologique du Lac de Paladru.

Le MALP

PS : Pour rappel, le « bitching » se pratique toujours accompagné ! Bah oui car si l’on est seul cela s’appelle de l’aigreur et c'est moins sympa !

Du côté agence

Il était temps de fêter les 20 ans de l’agence comme il se doit !
Pour l’occasion, l’équipe d’IRIS Interactive s’est envolée à Marrakech pour un séminaire riche en aventures et en bonnes tranches de rigolade.
À défaut de pouvoir rapporter des cornes de gazelle à tout le monde, nous vous partageons notre dernière photo de famille qui rassemble (presque) tous les monkeys !


Marrakech

Et en parlant de famille, la nôtre est toujours prête à s’agrandir !
IRIS Interactive recrute UN(E) DÉVELOPPEU(R/SE) FRONT-END qui déchire !
N’attendez plus pour rejoindre notre jungle et à vos CV ! 😉

Le mot du geek

Blanding

Si le mot “blanding” vous rappelle vaguement le mot “branding”, et bien BRAVO ! Vous êtes sur la bonne piste ! Utilisé depuis quelques années dans la sphère du marketing et du design graphique, ce terme résulte de la contraction de “branding” (= l’ensemble d’une identité graphique) et de “bland” (= fade), et désigne une tendance qui vise à affadir son logo... Mais pour quoi faire ?

Adoptée en masse, et notamment par les plus grands (Google, Airbnb, Spotify, Yves Saint Laurent…), cette technique permet de simplifier graphiquement un logo et le rendre plus mémorisable. Mais attention ! Pour être bien employé, le Blanding nécessite tout le talent d’un designer graphique aguerri afin de ne pas trahir l’identité de la marque ou lui enlever toute émotion.

Avec le Blanding, on cherche à rendre plus simple et plus lisible pour taper dans le mille... Finalement, tout est une question d’équilibre, comme quand Coco Chanel déclarait « Avant de sortir, jetez un dernier coup d'œil dans le miroir et enlevez un accessoire ».

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