Tout au long de son histoire mouvementée, elle a toujours offert ses espaces à la modernité : successivement monastère, manufacture, hôpital de campagne, lieu d’accueil pour réfugiés…

L’Abbaye disposait d’un site mais souhaitait le refondre afin de proposer à ces visiteurs un outil actuel, complet, convivial, fonctionnel et attractif.

Dès la page d’accueil, le ton est donné. Le site se veut immersif, épuré et informatif.
Aujourd’hui lieu patrimonial magnifiquement restauré et protégé, l’abbaye offre aux visiteurs cet admirable témoignage de l’architecture cistercienne médiévale.

Des accélérateurs permettent à l’internaute d’accéder immédiatement aux outils pratiques indispensables pour préparer sa visite.

Longtemps, le silence occupait une place majeure dans la vie cistercienne, aujourd’hui l’Abbaye est un lieu de vie ouvert sur son époque : concerts, visites et activités rythment les journées tout au long de l’année.

Souhaitant mettre en avant les artistes qu’elle reçoit, le choix a été fait par l’Abbaye de consacrer une strate entière de la page d’accueil à la Saison Artistique.
Au fil des pages, l’internaute peut ainsi naviguer d’un événement à un autre et obtenir de nombreuses informations pratiques mais également des informations plus poussées comme des extraits sonores, des vidéos, des galeries d’images.

Individuels, groupes, familles, scolaires, tous peuvent s’y retrouver grâce à des agendas et des pages spécifiques.

Pc, tablette ou mobile, tout a été pensé pour faciliter la navigation.

Une organisation de contenu, simple, intuitive, efficace, orientée utilisateur et optimisée en termes de SEO, enjeu technique fort de ce projet de refonte.

 

Voir le projet en ligne