Le site Landes Atlantique Sud est un site qui sent bon les embruns, le soleil, le surf, la forêt des Landes, les plages infinies et le sable collé entre les orteils. Hum, on adore !

Conserver la place des stations

Un des premiers objectifs de la destination, était de maintenir et d’appuyer la notoriété des stations qui composent le territoire :

  • Capbreton,
  • Labenne,
  • Messanges,
  • Moliets,
  • Soustons,
  • Vieux Boucau.

Ce premier site amiral est un site  de destination, regroupant 6 offices de tourisme communaux et 1 office intercommunal, il donnera naissance dans les semaines à venir à 6 sites stations déclinés sur le même thème.

Ce site amiral ne devait donc pas être pensé pour remplacer les sites des stations, mais plutôt pour ouvrir la porte à une « flotte » de sites  satellites.

Ceci afin également de moderniser les sites existants.

Venez rechargez vos batteries !

L’office de tourisme souhaite faire rêver, donner le Smile 🙂 afin de conquérir de nouvelles clientèles et surtout de fidéliser la clientèle existante.

Le contenu se veut immersif, séduisant et surtout authentique !

Il faut savoir que tous les contenus et tous les visuels ont été réalisés et intégrés par les équipes de l’office de tourisme. J’ai envie de dire “On n’est jamais mieux servi que par soi-même” ! 🙂
Pour le coup, le proverbe prend tout son sens :  le site est, vrai, immersif, avec une véritable expertise du territoire et les informations que l’on y retrouve sont précises et sentent bon la sueur et l’amour de la région !

Alors félicitations à toute l’équipe Landes Atlantique Sud !

Plugin, mon beau plugin

Afin de fédérer les professionnels et acteurs locaux autour d’une vitrine moderne et valorisante, le plugin WordPress E-Tourisme IRIS a été installé et connecté au SIT Tourinsoft de l’office.

On peut dire qu’il remplit parfaitement son rôle et permet ainsi à la destination de contextualiser l’ensemble de ses contenus dans une vraie logique marketing

  • Pour créer des listes d’offres segmentées, autour de thématiques originales
  • Pour mettre en place un moteur de recherche affinitaire par cible : duo, famille, groupes…

Cet outil permet ainsi une meilleure compréhension de l’internaute dans sa navigation. Grâce à la contextualisation : il peut ainsi passer aisément du contenu rédactionnel immersif, à des offres segmentées correspondant au thème de la page qu’il consulte : c’est le principe du SWITCH

Visualisables sur pc, tablette et smartphone, les pages et offres se suivent et ne se ressemblent pas, on vous laisse apprécier…

Voir le projet en ligne