Son métier en langage « normal » ?
Je dis à l’ordinateur d’aligner des cases pour que ça fasse un site internet (et des fois il m’écoute pas).
S’il était un animal ?
Un chat, parce que quand même c’est cool de dormir et de chasser des trucs qui courent dans l’herbe en faisant du parkour comme un Ninja.
S’il était un auteur ?
Bryan Lee’O Malley, dessinateur et créateur de comics / romans visuels, notamment « Scott Pilgrim » et « Seconds ».
Sa musique préférée ?
Chosen – The Living Tombstone
Le plat qui le fait gémir de plaisir ?
Une bonne tarte à la citrouille supplément cannelle, rien de mieux pour me faire pencher la tête en arrière tout en fermant les yeux (c’est bien connu : il s’agit de la posture ultime de la dégustation).
La question à laquelle il n’a toujours pas trouvé de réponse ?
« Pile ou face ? »
L’invention dont il aurait aimé être l’auteur ?
La trigonométrie. J’ai beau adorer ça, j’y comprends rien. Je pense que j’y arriverai mieux avec les maths en général si j’avais inventé les sinusoïdales moi-même.
Ça ou les portes coulissantes.
Ce qui le passionne dans son boulot ?
Se renseigner régulièrement sur les nouvelles fonctionnalités et standards des navigateurs, car même si on ne peut pas les utiliser tout de suite (il faut que nos sites soient compatibles avec des navigateurs pas forcément à jour !), ça nous montre qu’est-ce qui est priorisé dans l’amélioration du web, et bien souvent c’est des choses sur lesquelles pas mal de devs se sont déjà dit « ah quand même ça serait bien d’avoir un truc plus simple pour faire ça ». Donc ça fait du bien, parce qu’on se sent écouté. En plus c’est passionnant de prendre un peu de recul, et de voir que des choses qu’on utilise au quotidien n’étaient même pas envisageables il y a quelques années.
Son rêve ultime ?
Que les portes coulissantes deviennent un standard universel.