Wall of fame

Soyez libres !

Lorsqu’on découvre un lieu pour la première fois, il est nécessaire d’en saisir l’essence, l’identité, la philosophie pour préparer au mieux son expérience.

L’Ariège est un département de la région Occitanie, au cœur de la chaîne des Pyrénées. C’est une joyeuse combinaison de convivialité et de gastronomie du sud-ouest, associé à la nature préservée et aux traditions pyrénéennes.

Au début de l’année 2020, la destination Ariège Pyrénées a choisi de développer une nouvelle stratégie marketing et de communication autour du concept de liberté afin de faire connaître ce territoire, de dépoussiérer son image et d’augmenter sa notoriété. La refonte du site Ariège Pyrénées a été pensée pour déployer minutieusement et sur chaque page la nouvelle stratégie marketing de la destination, à travers des choix graphiques et éditoriaux mais aussi l’intégration de nouvelles fonctionnalités.

Immersion totale

L’été ou l’hiver en Ariège, c’est la garantie d’une ambiance unique, où se mêle, le bois des chalets, les vieilles pierres des granges aménagées et l’odeur d’une nature belle et préservée. En plus d’en prendre plein les yeux, laissez vous gagner par le pouvoir de l’eau, gravir les sommets, survoler des paysages grandioses, grimper des falaises immenses, contempler les étoiles… Un grand choix d’activités qui sont réservables en ligne dès la Home page.

User experience & 100% mobile

Le site web Ariège Pyrénées a été un des premiers sites de montagne sur lequel le template Itinéraire proposé par IRIS Interactive a été utilisé afin de valoriser l’ensemble des contenus touristiques présents dans la base de données.
Le site Ariège Pyrénées est aussi un des premiers sites à exploiter le template Netflix afin de proposer en mobile et en desktop, de manière simple, fonctionnelle et très intuitive, l’ensemble des expériences proposées par la destination. Entièrement optimisé mobile, le nouveau site de l’Ariège peut ainsi accompagner le visiteur dans tous ses déplacements et chaque nouvelle aventure.

Un contenu de choix

L’agence IRIS Interactive et la destination Ariège Pyrénées ont travaillé de concert pour offrir une expérience utilisateur la plus aboutie possible et proposer aux visiteur une sélection pertinente et originale d’expériences à vivre. Au total, 70 fiches de randonnée et plus de 400 pages de contenu ont été rédigées et mises en ligne en l’espace de quelques mois afin de proposer aux visiteurs un contenu riche et qualitatif.

Voir le projet

Suivez-nous

Return to top of page