Wall of fame

Histoires naturelles

“Aventurez-vous au cœur d’une nature sauvage, imprégnez-vous de l’histoire de monuments remarquables, partagez la vie des gens d’ici…”

IRIS Interactive a eu la chance de travailler pour l’OT SPL Ouest Aveyron Tourisme dans le cadre de la refonte du site de destination de Bastides et Gorges de l’Aveyron et de communiquer sur cette marque reconnue ! 

Le secret d’un projet web bien mené ? La CO-LLA-BO-RA-TION ! Chez IRIS Interactive, on est persuadés que l’union fait la force, et ce nouveau site de destination flambant neuf en est un très bel exemple !

L’Office de Tourisme SPL Ouest Aveyron Tourisme s’est fait accompagner par l’agence Les Conteurs, pour sa charte graphique et éditoriale, ainsi que par l’agence Silaos, AMO sur le projet.

Le positionnement SEO, quant à lui, a été travaillé avec grand intérêt en collaboration avec David Pelletier de l’Agence Webitics, afin de rencontrer et satisfaire les cibles de prédilection de la destination : la cible proximité, la clientèle parisienne, les locaux et les futurs habitants du territoire. 

Un beau projet, porté par une équipe volontaire et motivée, sous la houlette deGwenaëlle et Marion 🤜🤛 !

Voir le projet en ligne

Côté graphique

Ce site, développé sous le concept des collections fait la part belle aux visuels, pour valoriser les 3 gros atouts de la destination : le côté patrimonial avec les bastides et divers villages de caractère, la nature, avec l’eau en fil conducteur, pour le ressourcement ou la pratique d’activités outdoor, et enfin la notion de “bien-vivre”, inhérente à l’ambiance du sud-ouest et plus précisément de l’Aveyron.

En plus de valoriser ces 3 atouts majeurs de la destination, la page d’accueil offre également la possibilité de trouver du contenu en fonction de son profil (toogle dans le header) et permet de localiser la destination au regard de la France et de l’Occitanie.

Côté technique

Belle nouveauté sur ce projet : la mise en place d’un connecteur pour mapper les données Cirkwi en API ! Les données seront importées directement dans notre plugin (comme on peut le faire pour les données d’un SIT), et viendront alimenter le template “randonnées” travaillé spécialement pour l’itinérance.
La mise en place de ce connecteur se fera en août, en partenariat avec Cirkwi (big up à Benoît et Manon ! 🙌).

Pour ce projet, notre Plugin e.tourisme nous a permis de travailler de se connecter à Caravelis, SIT de l’Aveyron.

Voir le projet

Suivez-nous

Return to top of page