Wall of fame

Écoles des Mines de Nancy

Depuis sa création en 1919, l’Ecole des Mines de Nancy forme des ingénieurs généralistes et humanistes.

L’Ecole possédait un site web vieillissant, inadapté aux nouveaux usages.

En 2017, l’Ecole a souhaité s’offrir une nouvelle dynamique en refondant son site.
L’objectif était de coller au mieux à leurs nouvelles attentes graphiques, ergonomiques, éditoriales et de proposer à ses visiteurs une expérience utilisateur riche et intuitive.

IRIS Interactive a été choisi pour relever le défi et nous en sommes ravis.

 

Voir le projet en ligne

Administration simplifiée

Avec le choix du CMS WordPress, donnant la main sur tous les contenus du site de manière simple et intuitive, le site se veut résolument tourné vers l'expérience utilisateur. Nous avons souhaité valoriser l'humain et l'architecture du Campus Artem, campus qui regroupe à Nancy l'École des Mines, l'École nationale supérieure d’art et de design de Nancy et ICN Business School. Grâce à une contextualisation des contenus toutes les informations peuvent être liées entre elles (actualités, témoignages, formations, annuaire, plaquette), la navigation est ainsi simplifiée.

L'offre de formation a été organisée afin de permettre un accès rapide aux formations en fonction de différents critères : Quel est mon niveau d'étude ? Qu'est ce qui m'intéresse ? Qu'est ce que je veux faire ? Qu'est ce que je pourrai faire ? Une cartographie dynamique permet également aux étudiants ou futurs étudiants de localiser les universités partenaires dans le monde entier.

Réseaux sociaux

Partie indispensable de la vie de chaque utilisateur d’internet, les réseaux sociaux ont été intégrés au site afin de permettre aux internautes de communiquer, d'échanger des informations, des médias. Ces outils ont une double utilité puisqu'ils permettent également à l'Ecole de dynamiser sa communication. Grâce à l'intégration de marqueurs de tracking sur l'ensemble des pages, les Mines de Nancy ont par ailleurs un retour complet sur l'activité des contenus, des formulaires, des liens de téléchargement de documents…

Optimisation de la performance

Adeptes d'une navigation multi-supports, tous s'y retrouvent car l'ensemble des contenus s’adapte au device de l’utilisateur : ordinateur de bureau, tablette, smartphone.

Voir le projet en ligne

Suivez-nous

Return to top of page