Wall of fame

Groupe Calliope

Entre innovation technologique et réalité opérationnelle

Le Groupe Calliope est né de la fusion de trois sociétés majeures dans l’écosystème français de l’intégration de solutions ERP. Malgré 25 ans d’expérience cumulées par les 3 sociétés, la notoriété de la marque “Groupe Calliope” était à créer.
Nous les avons donc accompagné dans la création de leur nouveau site en tenant compte d’enjeux majeurs :

  • Conserver le capital SEO bâti, en collaboration avec l’agence de référencement Cybercité
  • Faire rayonner l’image d’un groupe puissant et expérimenté, et aussi moderne et dynamique
  • Faciliter la compréhension du catalogue de solutions
  • Optimiser la conversion et la génération de leads

Des solutions claires et une approche intuitive

Lors de la phase de conception, notre premier travail consistait à s'assurer de la compréhension de l'internaute quant au catalogue de solutions proposées par le Groupe Calliope.

Nous avons donc organisé les contenus et l'arborescence afin d'obtenir des catégories claires. Puis, nous avons mis en oeuvre un moteur ludique de tri de solutions selon deux critères de segmentation essentiels pour le Groupe : le type d'entreprise et le besoin.

Une approche éditoriale différenciante

Le Groupe Calliope souhaitait projeter ses prospects sur des cas concrets d'implémentation de solutions métiers, en liant l'avis de ses collaborateurs sur ses mises en place et les solutions métiers associées.
C'est comme cela que sont nées les "expériences inspirantes" : un moyen d'illustrer le savoir-faire du Groupe avec une approche éditoriale très différenciante par rapport à ses concurrents.

Optimiser la conversion

Un des objectifs majeur du nouveau site du Groupe Calliope était d'optimiser la prise de contact. En effet, l'optimisation du SEO, l'intuitivité du catalogue ou encore l'approche éditoriale différenciante sont au service, in fine, d'une génération de leads qualifiés.
Sur mobile ou sur desktop, on retrouve toujours à "portée de clic" la possibilité de contacter ou d'être rappelé par les équipes Calliope.
Mais également, la mise en place de téléchargement de ressources soumises à complétion d'un formulaire (livre blanc). Ces éléments peuvent être insérés dans des pages de contenus rédactionnels afin de les contextualiser.

Voir le projet

Suivez-nous

Return to top of page