Wall of fame

La Région du Goût

Un gage de qualité pour nos producteurs locaux

“Parce qu’Auvergne-Rhône-Alpes sans agriculture, ce ne serait pas Auvergne-Rhône-Alpes.” – Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Et c’est vrai ! C’est pourquoi la région ARA soutient et défend ses productions agricoles. Une des initiatives a été de créer un agrément pour tous les produits répondants à un certain cahier des charges (notamment sur des critères de géographie et de qualité). Cette distinction, la “marque régionale”, est valable 3 ans et permet une belle mise en valeur des produits locaux.

Comme chaque nouveau projet d’envergure régionale, cela demande beaucoup de travail et nécessite des procédures bien huilées en interne. Et c’est là que le projet web entre en jeu !

Voir le projet en ligne

Formulaire de demande d'agrément

Afin de procéder à leur(s) demande(s) d'agrément (1 par produit), les producteurs-internautes peuvent faire leur demande directement en ligne, via le dispositif. Pour cela, un formulaire sur-mesure a été conçu, et a été rendu le plus ergonomique et simple possible. Derrière ce formulaire, se cache toute une procédure afin de simplifier et d'automatiser de nombreuses tâches administratives dans la gestion de cet agrément.

Cartes interactives et navigation transversale

Le site tourne autour de 3 points d'intérêts : les producteurs (ou "sociétés"), les points de vente, et les produits. Bien entendu, les 3 sont très liés. C'est pourquoi chaque partie du site propose un "cross-selling" d'une ou des autres parties (comprendre "contenus croisés"). Pour chaque produit, on peut voir les points de vente liés, ainsi que la société. Pour chaque société, on peut y voir les produits, ainsi que les points de vente. Et pour chaque point de vente, apparait les sociétés et les produits. Bref, une chouette navigation transversale !

Voir le projet en ligne

Suivez-nous

Return to top of page