Wall of fame

OT Médoc Plein Sud

Avoir tout simplement… l’Esprit Pigne.

Médoc Plein sud est une nouvelle destination, créée suite à la loi NOTRe, réunissant des paysages variés, au carrefour de grands pôles d’attractivité touristiques que sont : Bordeaux, le Haut Médoc, Lacanau et les plages atlantiques, le Bassin d’Arcachon,…

Voir Le projet en ligne

Un site au service de sa Marque de Territoire

L'Office a démarré un gros travail en amont pour la mise en place d'une marque de territoire et sa déclinaison sémantique et graphique : La pomme de pin (ou Pigne comme on dit chez eux !) est donc devenu leur logo.

Le site se devait donc d'intégrer graphiquement l'ensemble de ces codes pour permettre de valoriser au mieux cette jeune marque.

Valoriser le calme et la position centrale

La destination Médoc Plein est située au carrefour de grands zones touristiques : Bordeaux, Bassin d'Arcachon, ... L'idée n'était pas, bien sûr, de valoriser ce qui se passe chez les voisins mais au contraire, de montrer que la destination Médoc Plein Sud permettait de rayonner facilement entre ces grands points. En plus de sa situation géographique elle offre à ses visiteurs, le calme et le charme de ses paysages.
Une approche cartographique en page d'accueil, ainsi qu'un travail important sur le contenu ont permis de mettre en avant cette approche.

Un site pour une stratégie 0% papier

L'OT Médoc Plein Sud est le premier OT de France 0% papier. Il fallait donc que le site puisse répondre aux attentes en terme de navigation et de recherche des mobinautes en phase de préparation de séjour et sur place.
L'accueil hors des murs est prévu pendant la saison avec un super Van logotypé aux couleurs de la destination. Le site Internet permettra d'être un très bon support alternatif à la distribution de guides et autres annuaires.

Voir le projet en ligne

Suivez-nous

Return to top of page