Wall of fame

Pays d’Orange en Provence

Une destination qui pétille, un site qui suit

L’Office de Tourisme Pays d’Orange en Provence nous a confié fin juillet un projet au tempo haletant : donner vie à leur “pop-tourisme” (comprenez “Pays d’Orange en Provence Tourisme) en ligne. En moins de quatre mois, notre équipe a déployé une direction artistique vitaminée, un message “POP” omniprésent et des fonctionnalités sur-mesure pour sublimer patrimoine, vins et balades actives.

Une identité “POP” qui pétille

Inspirée des brochures colorées de l’Office de Tourisme, cette direction artistique “POP” est née d’une liberté créative offerte par le client. Dès la page d’accueil, on découvre un design épuré mais punchy, où couleurs franches et typographies dynamiques entraînent l’utilisateur dans un tourbillon visuel avec une expérience utilisateur presque gamifiée.

Les piliers “POP” de la destination

Plutôt que de multiplier les clics, l’essentiel de la destination a été découpé en trois temps forts :
- Patrimoine & culture : Pays d'Orange en Provence, entre spectacle antique et musées, raconté par des visuels forts et un storytelling vivant.
- Œnotourisme & convivialité : les plus belles cuvées de Châteauneuf-du-Pape et des Côtes du Rhône mises en lumière..
- Aventure & mobilité douce : circuits cyclables, Via Rhôna, Via Venaissia et le Mont Ventoux, disponibles en tracé GPS pour une pratique sereine.

Sprint “POP”

De fin printemps à fin juillet, nous avons co-construit ce site « pop » en un temps record mais sans sacrifier la qualité :
- Socle Collections : un back-office modulaire qui évolue sans cesse, pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et contenus sans jamais repartir de zéro.
- Mises à jour en continu : langues, visuels, actualités… l’OT bénéficie d’une autonomie forte même si nous ne sommes jamais très loin.
- Performance durable : responsive, SEO-friendly et simple de navigation, le site reste fluide et jamais désuet.

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