Wall of fame

Presses universitaires Blaise-Pascal

Depuis plus de 20 ans, les Presses universitaires Blaise-Pascal (PUBP) sont au service de la publication, la diffusion et la valorisation des travaux de recherche en sciences humaines et sociales de l’Université Clermont Auvergne (UCA). En 2023, PUBP a confié à IRIS Interactive la création de son nouvel dispositif digital intégrant une plateforme e-commerce !

Un outil moderne mais dans les codes de l’édition et universitaire

Animées par des exigences de rigueur scientifique et de large diffusion, les PUBP soumettent les projets de publication à des procédures de sélection et d’expertise explicites visant à garantir leur pertinence et leur intérêt, que ce soit en matière de contenus, de qualité d’écriture, de mise en forme et d’adaptation au lectorat ciblé.
Le site internet devait en ce sens être une vitrine de cette exigence : être à la fois un site vitrine, un espace moderne, mais qui respecte les codes de l’édition et les codes universitaires.

Des pages produits pensées comme des landing pages

Résolument pensé “approche UX”, ce site se veut être un centre de ressources accessible à tous, avec des parcours utilisateurs simplifiés, un accès à l’information rapide, et des pages produits pensées façon “Landing-Page” en respectant ici les codes du e-commerce.

Pari réussi pour l’ensemble des produits du catalogue (pas loin de 400 à ce jour !)

Une approche média

Enfin, les PUBP avaient une volonté forte en termes de positionnement : s’affirmer en tant que média. Pour cela, IRIS Interactive a répondu présent avec la mise en place d’un blog, permettant la diffusion d’articles. Ces mêmes articles bénéficient de catégorisation, aussi, l’internaute peut sélectionner la lecture d’articles de la catégorie de son choix.

Voir le projet

Suivez-nous

Return to top of page