Wall of fame

Vichy Destinations

Et une refonte pour le site de Vichy Destinations !

Cette nouvelle version, connectée à la base de données Apidae, fait la part belle aux évènements et à l’agenda, avec de nouveaux templates permettant de valoriser et de faciliter la recherche d’informations. On y découvre également la candidature de la ville au Patrimoine de l’Unesco et toujours les parcours libres en scrolly telling, les ambiances de quartiers et toute une série d’articles pour explorer ce joyau thermal.

Valoriser l'Agenda, les animations et les évènements

Permettre à tous de connaître la programmation culturelle et évènementielle du territoire de Vichy Destinations était le premier enjeu de ce projet de refonte.
De nouveaux templates ont été développés afin de répondre à ces besoins spécifiques : affichage des informations utiles pour les évènements, module de recherche calendaire et valorisation de la fiche "détail" Apidae.
La page d'accueil présente quant à elle les temps forts ainsi que trois évènements de l'agenda à venir.

Connecter le site de destination à la base de données Apidae

Désormais, la centralisation de la saisie sur Apidae favorise la collaboration entre les différents services de l'Office de tourisme Vichy destinations, de la ville de Vichy et de Vichy Communauté. Tous les intervenants du domaine du tourisme et de l'évènementiel saisissent le contenu des offres sur cette plateforme commune ce qui simplifie grandement la promotion de l'ensemble de la programmation et de l'offre touristique locale.

Mettre en avant les articles sur la destination et les contenus liés

La page d'accueil du site a été remaniée afin de présenter la candidature de la ville au Patrimoine Mondial de l'Unesco et d'inciter davantage à la lecture des articles thématiques.
Les pages de contenu rédactionnel sont gérés via l'éditeur Gutenberg de Wordpress afin de permettre une insertion optimale de visuels immersifs et de mettre à disposition de l'Office de tourisme des blocs des templates de page éditables intégralement par leurs soins.
L'OT est également autonome pour lier à ses pages de contenus des fiches détaillées et listes Apidae, des pages internes ou d'autres articles.

Voir le projet

Suivez-nous

Return to top of page