Le live de la jungle

Une levée de 2,4 millions d’euros pour MyBus

IRIS Interactive est très fière de sa petite soeur, Monkey Factory, qui vient de lever 2,4 millions d’euros pour son application MyBus, qui facilite l’utilisation des transports en commun.

Primée en 2018 au CES de Las Vegas dans la catégorie « Smart Cities » l’application MyBus permet aux utilisateurs :

  • d’acheter et de valider leurs titres de transports dématérialisés depuis son smartphone et donc de ne plus faire la queue indéfiniment
  • d’être certain d’emprunter l’itinéraire le plus court ou qui nécessite le moins de marche,
  • de partager des informations, comme d’éventuelles perturbations, avec les autres utilisateurs de la plateforme
  • d’accéder à un guide horaire des lignes de transports en commun de très nombreuses agglomérations de moins de 450 000 habitants

MyBus est déployable par les territoires sans nécessiter d’investissement. En effet, les exploitants doivent seulement coller des QR-Codes à l’extérieur du véhicule ou à proximité des chauffeurs, en « flashant » le QR-Code avec leurs smartphones, les voyageurs valident leur titre de transport.

La startup auvergnate accélère aujourd’hui avec la prise de participation d’EDF Pulse Croissance et de la Banque des Territoires.

Découvrez MyBus en vidéo :

 

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre les aventures de la tribu !

Suivez-nous !!

Suivez-nous

Return to top of page