Quel est le point commun entre Tintin, un roi de France, un cirque, un jeu et des lunettes...
Le soleil pardi !
Si vous venez de relire la devinette et que vous ne l’avez toujours pas, RDV en bas au PS2.

Le soleil fait son grand come-back (on fait comme si c'était vrai). J’attire tout de même votre attention sur son côté "Diva", on est donc pas à l'abri qu’il décide un matin, de ne pas sortir de son lit en mode "Drama Queen" simplement parce que Madame la lune lui aurait fait un peu d'ombre la veille !

Comme il nous manque, on va quand même lui faire honneur... Je connaissais la salutation au soleil, le soleil qui brille dans les nuits, le lundi au soleil, le soleil d’Emilie et bien entendu le fameux coup de soleil, coup d’amour et coup de je t’aime... mais je ne connaissais pas la journée mondiale du soleil.
En même temps, avec ses 5 milliards d'années de bons et loyaux services, on peut bien lui dédier la journée du 3 mai.

Du coup, en mai le printemps explose : soleil + muguet et paf... ça fait des chocap... (Oups pardon, petite crise de culture pub) soleil + muguet et paf... ça fait du mimosa.
"Josianne, calme-toi et pose cette bouteille, on parle de la fleur pas du cocktail" !

Le mimosa est au Sud ce que le cerisier est au Japon. Malheureusement, leur floraison est éphémère, mais c’est très probablement ce qui les rend aussi fascinants. Véritable hypnose visuelle et olfactive, les fleurs de mimosa sont de vrais petits soleils en boulettes.
« Non Josianne, pas ce genre de boulettes ! ».

Si vous aussi vous êtes à cran comme Josianne, faites un break et prenez la direction de la Côte d’Azur (à dire avé l’accent) et posez vos valises là où le soleil pose les siennes... à Bormes les Mimosas.
Vous pourriez même tomber nez à nez avec Emmanuel et Brigitte, car c’est là où se trouve le célèbre Fort de Brégançon, résidence présidentielle depuis 1964. Il paraît que c’est une résidence simple, sans "chichi" au confort sommaire dans laquelle le Général De Gaulle n’aurait passé qu’une seule nuit, qu’il aurait d’ailleurs qualifiée d’épouvantable à cause des moustiques et d’un lit trop petit.
En même temps, être obligé de loger dans une demeure surplombant la mer, entourée d’un jardin d'un hectare de pins, de cyprès et d’oliviers, le tout avec un accès sur une plage privée... Nan vraiment c’est pas humain des choses pareilles.

Besoin de voir pour y croire ?
Et bien c’est votre jour de chance, figurez-vous que le Fort de Brégançon se visite. Alors on fonce découvrir la nouvelle référence made with love by IRIS Interactive, l’Office de Tourisme de Bormes les Mimosas pour réserver. Et si par mégarde Manu et Bribri occupent déjà les lieux, ne vous inquiétez pas, entre son charmant village, ses vignobles, ses randos et ses plages de sable fin, vous n’aurez pas de mal à trouver une activité chouette à faire.

Bormes-les-mimosas

PS : Moi, moustiques ou pas, je pars lézarder au soleil, enfouir mes knackis balls dans le sable. L’essentiel étant de ne pas être chez moi pour la fête des voisins le 26 mai... Parce que Josianne c’est ma voisine et c’est la plus équilibrée de l’immeuble !

PS2 : Tintin et le temple du soleil, Louis XIV le roi soleil, le cirque du soleil , 123 soleil et des lunettes de soleil.

Du côté agence

Pour fêter le début de Roland Garros, IRIS Interactive organise son tournoi international de ping-pong.
Du 29 mai au 2 juin, nos 35 Monkeys s’affronteront sur la terrasse pour des matchs qui s’annoncent spectaculaires. Certains s'entrainent déjà et d'autres vont créer la surprise.

La compétition sera féroce !

#

Le mot du geek

Wearable Technology

Envie de vous la jouer James Bond ? La wearable technology (technologie portable ou habitronique en français) est là pour vous ! Avec elle, pas de permis de tuer, mais le droit d’avoir grave la classe (😎) grâce à l’intégration d’éléments informatiques et électroniques à des vêtements et des accessoires.

Appliquée aux domaines militaires et de la santé, la wearable technology est également développée auprès du grand public afin d’améliorer le quotidien et fournir des fonctionnalités pratiques et divertissantes.

Tandis que les vestes et t-shirt intelligents enregistrent votre activité physique, corrigent votre posture et vous indiquent un itinéraire à suivre, les casquettes connectées mesurent votre exposition aux UV et vos chaussures fournissent en temps réel des conseils pour améliorer votre foulée et éviter les blessures. Mais tout ne s’arrête pas là ! Bijoux, gants, maillots de bain et pansements connectés s’ajoutent aux montres qui, non contentes de donner l’heure, vous mettent en relation avec vos proches et votre assistant digital préféré, ainsi qu’aux lunettes de réalité augmentée qui fusionnent monde réel et mondes virtuels.

Partager cette newsletter


Partager sur Facebook   Partager sur Twitter   Partager sur Linkedin

CRÉATEUR D'EMPREINTES DIGITALES

Stratégie . Design . Développement

T. 04 71 04 93 01
contact@iris-interactive.fr

Cité Numérique du Pensio, 4 rue du PNDF
43000 Le Puy-en-Velay

RHÔNE-ALPES . GRAND OUEST . GRAND EST . OCCITANIE

www.iris-interactive.fr

Pour consulter le mailing dans son navigateur cliquer ici.

Pour vous désinscrire, cliquer ici.