Après avoir mis le cap à l’EST on vous fait passer à l’OUEST.
On troque sa chope de bière contre une bolinette de cidre, et sa choucroute contre une bonne galette saucisse !
T’façon, foutu pour foutu je prendrai même un kouign amann pour le dessert.

En fait, où qu’on aille en France, il y a toujours à boire et à manger. C’est un peu notre fierté, notre trésor national. En parlant de fierté, j’ai découvert récemment qu’il n’y avait pas plus chauvin qu’un Breton !

On a tous ce copain breton qui vous explique que la Bretagne c’est formidable et qu’aucun endroit au monde n’est plus beau. Il est même capable de vous persuader que la bouillabaisse, au départ, c’est Breton !
Surtout n’essayez pas de le contredire, au risque de vous retrouver avec un autocollant « À l’aise Breizh » sur votre voiture !

Les Bretons sont partout, ils ont réussi à coloniser amicalement la France, mais pas plus bas que Lyon sinon leur peau peut brûler ! Aviez-vous déjà remarqué que dans toutes les fêtes, dans tous les festivals et dans toutes les manifs possibles et imaginables, il y a toujours au moins un mec qui agite un drapeau breton ? Ils sont même chez nous, dans nos placards... oui tu le connais, je le connais, tout le monde le connait : ce fameux bol à oreilles avec ton prénom écrit dessus !
Ils sont même dans notre inconscient... si je vous dit "Tipiak" vous me dites P......., bah ouais !

Heureusement le breton est sympa... même s’il reste quand même à l'origine du plus gros débat de société (juste derrière "le pain au chocolat ou la chocolatine ?) le fameux : "Et toi, t’es plutôt beurre doux ou beurre salé ?”. Et ça, bah ça termine inévitablement en drame.

La Bretagne c’est surtout 27 208 km² de magnifiques paysages naturels et chez IRIS Interactive, on vous propose de découvrir les 950 km² de la Destination Fougères. Entre partage de valeurs humaines, bienveillance et sens de la fête, Destination Fougères vous offre l’Esprit d’Accueil Breton !

Destination fougeres

PS : On pense à tous les Loïc, les Gwenaëlle, les Maïwenn, les Anaïg, les Gaël, les Maëline pour qui remplir un formulaire est un véritable enfer ; Le Tréma, ça dépend, ça dépasse !

Du côté agence

Chez IRIS Interactive, on ne manque pas de prétextes pour faire la fête 🥳 !

Ce mois-ci, nous tenions à célébrer avec vous les 10 ans d’ancienneté de notre Cheffe de projets préférée Audrey, et de notre super Lead-développeur Back-End, François !

#

Mais les célébrations ne s’arrêtent pas là...
Le 25 novembre dernier, nous avons également appris la victoire du site web de destination de Normandie Cabourg Pays d’Auge lors des Trophées de la Communication 2022, dans la catégorie "Meilleur site internet de tourisme" !
Que de bonnes nouvelles et de super occasions à fêter ! Record à battre pour décembre ?

Le mot du geek

METAVERS

Vous en entendez beaucoup parler, il a déjà conquis notre quotidien, mais vous vous sentez peut-être largués lorsqu’on l’évoque...

Le Métavers (littéralement “méta univers”) désigne un espace entièrement virtuel, dans lequel des personnes peuvent évoluer et interagir entre elles par le biais de leur avatar !

Cet univers virtuel vous offre une infinité de possibilités : rencontrer vos amis et de nouvelles personnes, discuter, visiter, construire, jouer, voler dans les airs... Comme tout univers alternatif, le métavers inclut la possibilité de réaliser des transactions par le biais de crypto-monnaies ou de NFT, d’acheter et vendre, et d’offrir une nouvelle expérience client.

Vous voilà affranchis des limites du monde réel ! À vos casques de réalité virtuelle. Nous ce weekend, notre avatar licorne a rendez-vous pour un waterpolo amical avec Bruce Willis... Kamoulox !

Partager cette newsletter


Partager sur Facebook   Partager sur Twitter   Partager sur Linkedin

CRÉATEUR D'EMPREINTES DIGITALES

Stratégie . Design . Développement

T. 04 71 04 93 01
contact@iris-interactive.fr

Cité Numérique du Pensio, 4 rue du PNDF
43000 Le Puy-en-Velay

RHÔNE-ALPES . GRAND OUEST . GRAND EST . OCCITANIE

www.iris-interactive.fr

Pour consulter le mailing dans son navigateur cliquer ici.

Pour vous désinscrire, cliquer ici.