Voir le projet en ligne

Piola, marque de Sneakers créée en 2011, à fait confiance à IRIS Interactive pour la création de son site de vente en ligne.

Piola, c’est l’histoire de 3 amis qui, au fin fond de l’Amazonie, ont eu une idée folle : Créer et fabriquer des sneakers aux codes couleurs uniques, alliant finitions minutieuses et matières nobles, tout en bâtissant un projet qui participe au développement économique et social au Pérou.

En utilisant le principe de crowdfunding, tous les acquéreurs d’un paire de Piola ont la possibilité de reverser une partie de leur prix d’achat (4€) pour financer la construction d’ateliers de séchage du caoutchouc en Amazonie.

Un projet aussi Responsable que Responsive !

Quel plaisir d'avoir réalisé ce site.
Déjà on a tout de suite adhéré au concept de la marque et puis, faut l'avouer, graphiquement on s'est éclaté.

L'objectif était bien entendu de séduire et d'augmenter les ventes mais pas que ! En effet le vrai challenge c’était de faire comprendre aux internautes le positionnement de Piola à savoir la convergence d’un projet créatif et d’un projet de développement au Pérou.

Nous avions vraiment envie de valoriser la partie "crowdfounding" du projet. En achetant une paire de Piola, en magasin ou sur l'e-shop, un code est remis à l'acheteur. Ce code lui permet d'accéder à la plateforme de financement pour reverser 4€ sur un projet de développement au Pérou.

La bonne nouvelle c'est que les 4€ sont déjà compris dans le prix d'achat, donc rien à rajouter et ça c'est un vrai élément de rassurance pour l'internaute.

Pour sensibiliser les internautes et les pousser à investir leur 4€, nous avons beaucoup travaillé avec Antoine, Quentin et Augustin sur l'humanisation des projets, en mettant en avant les producteurs, des vrais gens.

Et c'est là que nous nous sommes rendus compte que mélanger style et social était possible. Rien que pour ça merci Piola.