On savait que le Made in France avait le vent en poupe, grâce à ses maisons de haute couture souvent copiées mais jamais égalées. À son cinéma et ses actrices talentueuses (on pense tout de suite à Marion Cotillard et son interprétation très personnelle de la mort dans Batman). À ses parfums aux milliers de fragrances aux noms toujours plus romantiques : "Baiser volé," "Idylle", "La vie est belle", "Obsession", ...

C'est d'ailleurs bien connu, un pschiiitttt et hop on devient glamour !

Son vin, évidemment, reconnu patrimoine de la culture française, même si en secret j‘avoue j'adore boire du Château Miraval, c'est un peu comme si je passais un bout d'aprèm avec Brad et Angélina.

Bref, le "French" c'est tendance, mais savez-vous ce qui s'exporte le plus à travers le monde ?
Moi : "La série sous le soleil ?"
La rédaction : "Heuuuu non, le Cognac !"

Cette eau de vie fabriquée à partir de vin est une boisson noble mondialement connue. Que ce soit à l'apéro, en cocktail ou en digeo, cet alcool charentais est une star outre Atlantique.

C'est à bord de l'IRIS mobile et accompagnés de nos copines Parcimonie et Modération, que nous sommes allés jusqu'en Charente pour découvrir les caves Jules Gautret, une des plus vieilles maisons de négoce et je peux vous dire que ça vaut le détour !
Découvrez les recettes de la Caïpicognac et du Pineau Colada et bien plus encore sur notre nouvelle référence :

Institut Paul Bocuse

PS : Voilà un domaine où l'on peut filtrer ses recherches par l'âge et/ou la couleur sans passer pour un goujat !

Du côté agence
Recrutement IRIS Interactive
Le mot du geek

"Cheval de troie"

(type de virus)

Inspiré de la mythologie, le cheval en bois est utilisé pour duper les défenseurs de la ville de Troie en faisant entrer en douce des soldats dans la ville pour l'attaquer et ainsi sauver la belle Hélène.

Et bien en informatique pareil, sauf que le cheval c'est un programme pas très gentil, qui s'introduit en douce, non pas dans la ville mais dans votre ordinateur pour en prendre le contrôle. Tout ça afin de récupérer des données personnelles à la place d'Hélène (la belle).

Tout pareil sauf qu'ici le sauveur n'est pas Brad Pitt mais Michel l'informaticien…
Et ça bah c'est pas pareil !

Partager cette newsletter


Partager sur Facebook   Partager sur Twitter   Partager sur Linkedin

Pour consulter le mailing dans son navigateur cliquer ici.

Pour vous désinscrire, cliquer ici.