Wall of fame

Les Caves Jules Gautret

L’audace et la maîtrise de la Charente

En 1847, Jules Gautret établissait sa maison de négoce de cognac. Dès 1895, l’excellence de sa production était récompensée par une médaille d’or au concours de l’exposition universelle de Bordeaux.

Depuis lors, la tradition s’est perpétuée pour récolter les meilleurs cépages du terroir, les distiller et assembler les eaux-de-vie les plus prestigieuses qui ont fait leur renom jusqu’à aujourd’hui.

Voir le projet en ligne

 

 

 

Séduire et surprendre

Bien que le site des Caves Jules Gautret soit un e-commerce, l'immersion était un enjeu essentiel pour contextualiser au maximum les contenus afin que l’internaute rentre dans l’univers Jules Gautret.
En effet, le site compose entre la vente de ses produits en ligne, l’oenotourisme avec la réservation de visites de ses caves et une ligne éditoriale orientée conseils dans sa Gazette.

Du côté de la technique

Le site des Caves Jules Gautret a été développé à partir du CMS Magento 2, une passerelle ayant été réalisé avec l'ERP de la société Agorinfo.
La réservation en ligne de visites des caves a été mise en place avec l’intégration de widgets de réservation Elloha. Enfin, seule la partie vitrine et oenotourisme est accessible sur une version EN.

Un produit d'exception

Grâce à ce site vous saurez tout !
Comment lire une étiquette de cognac ? Car il n’est pas toujours facile pour un néophyte de comprendre les indications portées sur l’étiquette d’une bouteille.
Comprendre les indications de vieillissement de l’eau-de-vie, du "V.S" au "V.S.O.P", en passant par le "Napoléon" puis le "XO"...
Et pour en savoir plus, retrouvez les deux établissements de production et de vente directe en Charente-Maritime : l’un à Siecq et l’autre, à Saint-Sulpice-de-Royan.

Voir le projet

Suivez-nous

Return to top of page