Si vous êtes un.e lecteur.ice assidu.e de nos mots du Geek (et on sait que vous l’êtes !), la notion de prompting ne sera pas difficile à comprendre car vous avez certainement déjà lu notre définition du prompt !
Le prompting, c’est tout simplement l’art de formuler vos demandes de façon à ce que l’intelligence artificielle comprenne parfaitement ce que vous recherchez. Car si les IA sont des puits de connaissances, encore faut-il leur poser les bonnes questions et formuler des demandes précises pour obtenir les réponses les plus justes et pertinentes !
Dans le domaine du e-tourisme, vous pouvez utiliser le prompting pour demander des recommandations spécifiques sur les attractions locales, les restaurants, ou les événements d’une destination en particulier… Par exemple : « Quels sont les meilleurs restaurants pour manger des fruits de mer à Saint-Jean-de-Monts ? ».
Finalement le prompting c’est un peu LA compétence à maîtriser pour tirer le meilleur des IA, que vous cherchiez à écrire une histoire trépidante, résoudre un problème, trouver des infos précises ou obtenir des conseils judicieux pour rédiger un sms de rupture bienveillant qui ne brisera pas (trop) le cœur de votre amoureux éconduit (testé et approuvé) !