Wall of fame

Un condensé d'art de vivre à la française

Des châteaux d’une beauté à couper le souffle, des parcs et jardins remarquables, des paysages culturels inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO… bienvenue en Val de Loire !

Cette précieuse vallée, à proximité du Berry et de l’Eure-et-Loir, promet des séjours et week-end inoubliables, au cœur d’un patrimoine exceptionnel, modelé par le plus royal des fleuves : La Loire.

Un nouveau site pour les plus célèbres châteaux de France

Visiter les châteaux de la Loire est une expérience inoubliable, et c’est ce que le CRT Centre Val de Loire a voulu démontrer à travers les différentes pages éditoriales de son site !
Célèbre pour ses magnifiques châteaux datant de la Renaissance et inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, comme Chambord, Blois, Chenonceaux, la destination a fait peau neuve sur le web, grâce à une ligne graphique noble et épurée.

Un magazine de destination aux petits oignons

Centré sur l’approche SEO, mais aussi expérientielle, le centre Val de Loire a mis en place des articles de magazine, soigneusement rédigés, avec des titres impactants, répondant à des demandes utilisateurs :
Le magazine est un centre de ressources complémentaire aux pages de contenus de l'arborescence et permet de traiter des thématiques principales de la destination avec, notamment, une approche par cible.

Algolia, moteur de recherche intuitif

Algolia est une plateforme “Search-as-a-Service” qui permet aux développeurs et aux équipes métier de créer et d’optimiser les expériences de recherche pour améliorer l’expérience utilisateur, l’engagement, les taux de conversion quelque soit la device. Centre Val de Loire a voulu s’emparer de l’outil, pour permettre à l’internaute de trouver la réponse à ses questions, rapidement, et de manière intuitive, et grâce notamment, à des réponses classées par catégories.

Voir le projet

Suivez-nous

Return to top of page