Wall of fame

Entreprise et découverte

Partez à la rencontre de nos savoir-faire

En France, il existe une multitude d’entreprises travaillant un savoir-faire unique… On le sait mais le voir de ses propres yeux c’est encore mieux ! Valoriser le savoir-faire des entreprises, voilà le Credo de l’équipe de l’association “entreprise et découverte”.

Le savoir-faire avant tout !

Le tourisme industriel est une belle façon de découvrir les savoir-faire, les hommes derrière les machines et de comprendre comment une fabrication fonctionne.
C'est donc la visite en entreprise que l'association "entreprise et découverte" valorise à travers son site internet.
Le design du site se devait donc d'être à la hauteur et en adéquation avec les valeurs que porte l'association.
Nous avons choisi une navigation claire et épurée qui met en avant l'offre sans "chichis" avec un design authentique et élégant.

Une nouvelle offre touristique

L'enjeux principal du site internet d"entreprise et découverte", était de pouvoir exploiter une base de données riche, issue d'un travail de collecte colossal, afin de lui donner de l'envergure.
Pour cela, nous avons traité la donnée comme une donnée touristique. En associant notre plugin E-tourisme au socle technique WordPress nous pouvions alors mettre en avant une véritable "offre". De plus, la mise en place de catégories et de filtres permet la recherche de visites par thématiques, par régions géographiques ou même par types de profils.
La visite en entreprise est bel et bien une nouvelle offre touristique.

Valoriser mais aussi accompagner

En plus de sa mission de valorisation des savoir-faire, "entreprise et découverte" a également comme vocation d'accompagner les entreprises et les territoires dans leur projet de tourisme de savoir-faire.
Il était donc nécessaire de créer un espace Pro, dédié à l'offre entreprise. Afin de faciliter l'administration des deux sites, nous avons créé un socle technique mutualisé permettant un accès commun au deux back-offices.

Voir le projet en ligne

Suivez-nous

Return to top of page