Wall of fame

Terre d’Estuaire

Charmante ville portuaire de Normandie, Honfleur est connue pour son Vieux Bassin entouré de maisons pittoresques aux façades à colombages qui a inspiré de nombreux artistes, dont Claude Monet. Honfleur, oui, mais son estuaire dans son ensemble, sa campagne normande, est une destination incontournable, à l’atmosphère maritime authentique qui ravira les amateurs d’histoire, d’art et de paysages pittoresques.

La visibilité de la ville ET de l’estuaire

L’objectif principal de la refonte visait à maintenir la visibilité d’Honfleur sur les résultats de recherche, porte d’entrée SEO, tout en imbriquant la valorisation de l’ensemble de la destination : Honfleur Terre d’Estuaire.

Il a donc fallu produire du contenu à la fois séduisant et pragmatique sur Honfleur, tout en propulsant des thématiques complémentaires pour élargir le spectre de visites du potentiel voyageur : de la ville d’Honfleur à l’estuaire de la Seine en passant par l’arrière pays normand, à pied, à vélo…

Dans un même temps, suggérer un Honfleur 4 saisons et agir sur la répartition des flux était un élément primordial de cette refonte.

Valoriser les services de l'OT

Autre enjeu de l’office de tourisme : valoriser l’énergie déployée par l'équipe pour commercialiser des services et produits en ligne.
Ainsi, sont disséminés au quatres coins des pages de contenus des accélérateurs vers la vente en ligne WeLogin.
Un bulle de réservation “Billetterie” suit également l’internaute durant sa navigation sur le site.

Être un compagnon de route pour les locaux

Enfin, autre enjeu d’importance : répondre aux cibles de locaux, télétravailleurs de Paris, résidents secondaires … tout autant que les voyageurs.
Le site se veut être un compagnon de route pour cette cible. Aussi, une page “J’habite ici” a été développée afin de permettre aux internautes “habitants” de trouver de l’information dédiée.

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