Wall of fame

L’EN3S

Une institution qui se refait une beauté

Créée en mai 1960 par le Général de Gaulle (ah quand même !),  l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale est l’école de référence dans le champ de la protection sociale.

Installée depuis 1978 sur Saint-Étienne, dans notre belle région Auvergne Rhône-Alpes, l’école est en charge de la formation, de la recherche et de la promotion dans le champ de la protection sociale.

Nous avons pu compter sur la rigueur et le professionnalisme de Muriel, qui en véritable chef d’orchestre a su compiler les besoins et remarques de l’ensemble des services de l’école impliqués dans ce projet de refonte.

Voir le projet en ligne

 

Une école dynamique et actuelle

L’EN3S contribue à la performance des organismes de protection sociale en recrutant et en formant ses dirigeants.

Elle assure également la promotion de la protection sociale, son organisation et ses métiers, en France et à l’international. Il était donc primordiale de renvoyer une image professionnelle, dynamique et actuelle.
Avec un contenu plutôt dense, la navigation se devait d'être claire et intuitive.

Le challenge de ce projet était de créer un dispositif "multi-sites". En effet, via le site portail de l'école EN3S, vous pourrez également accéder à celui de la formation professionnelle, celui du centre de ressources ainsi que celui de l'Institut des Hautes Études de Protection Sociale (IHEPS).

L'expertise de formation

Forte d'une expérience de plus de 40 ans, la direction de la formation continue et le département des relations internationales de l’EN3S offrent l’opportunité d'accéder à des formations métiers spécifiquement conçues pour répondre aux exigences et aux enjeux des organismes de protection sociale.

Avec 72 formations courtes, adaptées aux enjeux de la protection sociale et + de 600 formations en intra organisées en moyenne chaque année, L'EN3S accompagne tous les projets.


S'adapter à la mobilité

La mobilité était un réel enjeu de la refonte du site.
En effet, avec un catalogue de formations aussi important il était primordial de pouvoir prioriser le contenu afin de ne pas perdre l'internaute.

Rendre lisible les articles du centre de ressource sur mobile était le principal défi. Cette véritable mine d'or de l'information, regroupant + de 7 800 livres, 3 900 mémoires et rapports de stages et 160 titres de revues et journaux se devait d'être facilement accessible.

Suivez-nous

Return to top of page