Les Corses sont toujours en train de faire la sieste ?! En Corse il fait toujours beau ?!
Vous êtes jaloux ?! Et bien nous aussi !

Bonne nouvelle, ce petit bout de paradis est à portée de clic, comme un avant goût de soleil, de mer turquoise et de brise iodée. En effet, IRIS Interactive a eu la chance de travailler pour l’OMT de Bonifacio.

On ne s’appelle pas Maurice et il était impensable de trahir la confiance qu’ils avaient mis à l’intérieur de nous. Alors on espère que cela vous plaira !

Immersion

Le souhait de l’OMT de Bonifacio était de présenter des portes d’entrées séduisantes, percutantes et dynamiques. C’est tout nous ça !

Le but est que le touristonaute se projette et que le visiteur qu’il deviendra soit séduit, qu’il ait envie de rester sur place… Longtemps… Longtemps…

Enfin pas trop quand même, il faut en laisser aux autres. 🙂

Bonifacio devient ainsi une locomotive touristique pour l’ensemble des acteurs locaux et permet de développer un tourisme sur les quatre saisons (de l’année ! Pas celles de Vivaldi).

Micro-destinations

Une priorité est donnée aux Expériences afin de valoriser les activités, les acteurs économiques locaux, les lieux de visite. De cette manière le site parle autant aux “découvreurs” (traduction : aux malchanceux qui n’ont pas encore eu la chance de mettre les pieds dans la citadelle) qu’aux fidèles (et ils sont nombreux !). Chacun est soit encouragé à faire davantage qu’une visite, soit à revenir.

L’esprit général réside donc dans un mix entre expériences locales et mise en avant régulière de partenaires.

Une large partie des contenus est pensée comme des reportages «GEO», avec une approche iconographique particulière.

Plugin, mon beau plugin, trouve-moi ce que je recherche…

L’OMT de Bonifacio ne disposait pas d’une base données rassemblant l’ensemble de ses partenaires. Nous avons intégré au site notre merveilleux, fabuleux plugin Etourisme afin de leur permettre de gérer l’intégralité des données : descriptifs, informations de contacts pour les clients, pour l’office, illustrations photos, vidéos, géolocalisation et cartographie, tags associés, …

De cette façon, gérer des éléments patrimoniaux, des visites, des circuits, l’agenda et les manifestations, c’est trop fàcile !

#bonifaciotourisme

L’OMT de Bonifacio dispose d’une vaste présence sur les réseaux sociaux. Tous accessibles à partir de leur logo en footer. Une mise en avant particulière est donnée à Facebook et Instagram notamment grâce à leur position dans le header et à la reprise des photos Instagram du compte sur la page d’accueil du site.

Bref, on aime, on partage et ça marche !