Ici, vivre est un art !

La Touraine, à 2h30 de Paris, constitue avec son voisin du Loir et Cher, le cœur du Val de Loire, emblématique pour sa concentration de châteaux de réputation mondiale. Chenonceau, Amboise et le Clos-Lucé-Parc Léonardo Da Vinci, Villandry, Azay comptent avec Chinon, Langeais, Loches parmi les plus significatifs.

L’Agence Départementale du Tourisme de Touraine souhaitait se doter d’un nouveau dispositif numérique destiné à la séduction et à la conquête de nouvelles clientèles. Ce dispositif devait être à la fois immersif, innovant et performant (visible, séduisant, efficace en terme de consommation touristique) pour accompagner le développement de l’économie touristique locale.

L’audace créative a prévalu dans l’expression proposée pour marquer les esprits sur desktop, comme sur mobile.

Immersif, séduisant, le nouveau site de www.tourainevaldeloire.com dévoile page après page de superbes photos de la destination, accompagnées de textes soigneusement travaillés.

L’ergonomie a été longuement réfléchie, avec l’objectif de parfaitement conseiller les internautes à travers la hiérarchisation des contenus.

Ceux-ci se divisent ainsi en 2 grandes parties, garantissant une compréhension aisée du site.

DÉCOUVRIR, qui valorise les grands incontournables de la destination mais également des articles de type “magazine” inspirationnels. Cette section purement éditoriale et très-très-très visuelle met également en avant les actualités et bons plans en fonction de la saisonnalité.

PRÉPARER, dans laquelle s’articulent des informations “consommables”, mettant l’accent sur des recommandations segmentées suivant les centres d’intérêts et typologies de clientèle les plus pertinentes pour la Touraine, tout en permettant d’accéder à l’ensemble des offres. Cette section dédiée à la planification du séjour est très largement basée sur la base de données régionale Tourinsoft et la place de marché Open System permettant la réservation en ligne.

Une organisation de contenu, simple, intuitive, efficace, orientée utilisateur et optimisée en termes de SEO, enjeu technique fort de ce projet de refonte.

www.tourainevaldeloire.com s’intègre ainsi pleinement dans la stratégie numérique de l’ADT, en complément d’une présence active sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram.

Voir le projet en ligne