Le live de la jungle

IRIS interactive recrute : Consultant (H/F – CDI – Le Puy-en-Velay)

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un consultant.

Alors déjà, le consultant, il fait quoi chez IRIS Interactive ?

Le consultant a la responsabilité d’une équipe-projet. Il est épaulé par un chargé de projets. Il a à sa disposition des développeurs front-end et des développeurs back-end.
Une équipe-projet, c’est un ensemble de 5 à 6 personnes, pas plus, c’est comme ça que l’on parvient à être efficace. Et toutes les équipes-projet s’appuient sur la créativité du studio.
Le consultant est en charge de la réponse à des appels d’offres et, quand il a bien travaillé et que le client dit « Ok ! on y va ensemble ! », il réalise les spécifications du projet tout en imaginant les innovations au service de l’expérience utilisateur. Une fois les spécifications validées, le projet passe en production. Celui-ci est alors piloté par le chargé de projets. Ce qui ne signifie pas que le rôle du consultant s’arrête là, et celui-ci va donc consciencieusement s’assurer du bon déroulement du projet, jusqu’à sa livraison (Champagne !) et au delà (Car nous aimons travailler sur le long terme).

Oula, ça fait de grosses responsabilités tout ça !

Et bien oui. Mais pour atteindre ses objectifs, le consultant n’est pas seul. Déjà, il peut échanger avec d’autres consultants. Et puis il est placé sous la responsabilité de la Direction Commerciale pour toute la phase d’avant-vente, et peut être accompagné par la Direction Conseil pour les phases de spécifications.

Les qualités requises

Comme le disait notre Père Fondateur : « Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine ». Ce qui implique donc d’être travailleur (en même temps c’est pas trop une surprise ça), volontaire, autonome (tout en sachant quand solliciter de l’aide), pragmatique, et organisé. Gérer des gens nécessite de faire un tant soit peu preuve d’empathie, et comme parfois il peut y avoir de la technique, il faut être à l’écoute et savoir apprendre pour comprendre.
Pour ce qui est des petites phrases de notre Père Fondateur (ça fait carrément secte), il en a plein plein plein pour toutes les occasions, et rien que pour ça ça vaut le coût de travailler chez IRIS Interactive.

Et quid des compétences ?

Rien de bien exotique à vrai dire… Les outils bureautiques, un navigateur. Ensuite, il s’agit d’apprendre à connaître les outils que nous utilisons et proposons à nos clients : Google Analytics, les solutions d’emailings, éventuellement des ERP (liste non exhaustive). Ça dépend du profil en fait, et si ça matche, et bien on saura trouver comment concilier nos forces et nos faiblesses. Pour utiliser les mots de Jean Rostand (qui n’est pas le Père Fondateur) : « Former les esprits sans les conformer, les enrichir sans les endoctriner, les armer sans les enrôler, leur donner le meilleur de soi sans attendre ce salaire qu’est la ressemblance ».

À propos de nous

Nous partîmes un ; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes quarante en arrivant au port… Nous sommes une agence digitale, née en 2002. Nous sommes présents au Puy-en-Velay, à Clermont-Ferrand et à Lyon. Pour en savoir plus, le plus simple est de faire un saut sur www.iris-interactive.fr (ce qui démontrera votre capacité à vous servir d’un navigateur). Vous remarquerez que nous travaillons, entre autres, pour beaucoup de destinations touristiques, donc une compétence en matière de eTourisme est un « plus ».

C’est une bonne situation ça, consultant ?

Vous savez, nous, nous ne croyons pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Nous, si nous devions résumer notre vie demain avec vous, nous dirions que c’est d’abord des rencontres.
Néanmoins, nous ne sommes plus dans l’antiquité et tout travail mérite salaire. En fonction de votre expérience, la fourchette proposée varie entre 27-30K€ brut annuel et un statut cadre. Par ailleurs, nous proposons des tickets restaurant, et nous prenons en charge à 100% la mutuelle d’entreprise.

Alors, tenté(e) par l’aventure ?

Et bien c’est une bonne nouvelle ça ! Nous vous invitons à nous envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse recrutement@iris-interactive.fr (ce qui démontrera votre capacité à utiliser un client de messagerie).

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre les aventures de la tribu !

Suivez-nous !!

Suivez-nous

Return to top of page